Note aux organisateurs

Je suis Mineur, dois-je remplir le PPS ? 

La réponse rapide est NON.

 

Dans le détail, le règlement de la FFA dit que la participation d'un mineur à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :

1/  D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées ;

2/ D'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA. La liste des fédérations partenaires seront régulièrement communiquées aux clubs affiliés et organisateurs sportifs par voie de circulaire. 

3/ L’athlète et les personnes exerçant l'autorité parentale remplissent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports.

 

Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. À défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

 

Nous vous invitons à consulter la règlementation des manifestations running disponible sur le site internet de la FFA.



Distances Valable du 1er septembre 2024 au 31 août 2025
CATÉGORIES 2024-2025 AGES DIST. MAX
Benjamin 12 et 13 ans 3000 m
Minime 14 et 15 ans 5000 m
Cadet 16 et 17 ans 15 km
Junior 18 et 19 ans 25 km

Les trails ? Attention au dénivelé de votre épreuve.Les courses sont classées par « km - effort » ; le « km - effort » est la somme de la distance exprimée en kilomètres augmentée d'un km par 100m de dénivelé positif. Une course de 65 km avec 3500 m de D+ représente 100km effort : 65 + 35 = 100.

Le dénivelé a-t-il un impact sur ces distances maximales ?

Pour les courses natures, une métrique de km-effort est introduite pour les catégories minimes, cadets et juniors. Trois catégories de courses sont ainsi définies suivant le dénivelé positif cumulé :

  1. Inférieur à 500m : pas de restriction supplémentaire
  2. Supérieur à 500m : seules les catégories cadets et plus sont autorisées
  3. Supérieur à 950m : seules les catégories juniors et plus sont autorisées

 

Et les courses de durée ?

L’organisateur doit prévoir une durée adaptée à chaque catégorie ou anticiper l’arrêt des coureurs lorsque la distance maximale est atteinte. Par exemple, un cadet sera limité à une course de 1 heure pour moins de 15 kms parcourus.


Perf Event au briefing d'avant course sous les yeux de France Télévision avec :

 

- Mahiedine Mekhissi

- Yoann Kowal

- Hassan Chahdi

- Mounir Akbache (Meneur d'allure)

 

Retrouvez le reportage vidéo ici


Perf Event chronométreur officiel du championnat de france de cross-country pompiers pour la seconde année consécutive..


Perf Event officialise sa collaboration avec la Fédération Française de Motonautisme.

Offshore - Inshore - Jet Ski - Thundercat - Vitesse et Endurance S2000


Track & Life raconte Perf Event